Mieux communiquer avec les jeunes adultes

Management

Session maintenue

Minimum 4, jusqu'à 12 participants.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les spécificités générationnelles des jeunes adultes
  • Apprendre à décoder les comportements de la génération Z
  • Améliorer les interactions pour une relation plus fluide et respectueuse

Programme de la formation

  • Génération Z : qui sont-ils ?
  • Outils pour gérer les conflits et les situations délicates
  • Les attentes des jeunes adultes face à l'autorité
  • Adapter sa communication

À qui s’adresse cette formation ?

  • Directeurs, responsables, managers d'équipe

Pré-requis

  • Aucun prérequis n’est nécessaire

Moyens pédagogiques

  • Questionnements
  • Quiz en ligne
  • Études de cas
  • Supports pédagogique fournis
  • Mises en situation
  • Auto-évaluation

Modalités d'évaluation

  • Des évaluations ont lieu durant la formation : questions orales, quiz en ligne, exercices, etc.
  • En fin de formation, un QR Code permettra aux stagiaires de compléter le questionnaire de satisfaction à chaud
  • 3 mois après la formation, un questionnaire d’évaluation à froid sera adressé aux stagiaires par mail

Parmi nos formateurs

REINA

Christine REINA

* Interentreprise : Une formation interentreprise est un type de formation où des employés de différentes entreprises se réunissent pour suivre une formation. Ces formations sont planifiées à l’avance afin d’y inscrire facilement 1 ou 4 collaborateurs. Elles permettent aux participants de partager des expériences, d’apprendre de nouvelles compétences et de bénéficier des connaissances d’experts dans un domaine spécifique. L’avantage de ce type de formation est qu’elle offre une perspective plus large et permet de réseauter avec des professionnels d’autres organisations. La formation se déroule généralement dans les locaux de l’organisme de formation.  

* Intra-entreprise : Une formation intra-entreprise est une formation spécialement conçue pour les employés d’une seule entreprise. Elle est organisée et réalisée au sein de l’entreprise même ou dans un lieu choisi par celle-ci. L’objectif est de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise en matière de compétences et de développement professionnel de ses employés. Cette formation est souvent personnalisée pour s’aligner sur les objectifs, la culture et les procédures de l’entreprise, permettant ainsi aux employés d’améliorer leurs compétences de manière ciblée et directement applicable à leur travail quotidien. 

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