Prospection impactante pour un développement commercial efficace

Commerce

Session maintenue

Minimum 4, jusqu'à 12 participants.

Objectifs pédagogiques

  • Lever les freins liés à la prospection
  •  Gagner en confiance et oser
  • Développer une approche de prospection structurée et ciblée
  • Apprendre des techniques de communication persuasive et impactante
  • Optimiser les outils et canaux de prospection pour atteindre les objectifs de développement
  • Mettre en place un suivi efficace pour maximiser les chances de conversion

Programme de la formation

Jour 1

Introduction au programme de formation et présentation des objectifs

Les bases de la prospection commerciale efficace

Qu'est-ce qu'une prospection impactante ?

Les étapes clés du processus de prospection :

  • Se fixer des objectifs
  •  Définir la cible, construire son fichier, choisir son canal de prospection, créer ses outils de prospection
  • Identifier et comprendre son marché cible

Optimiser les Outils et Canaux de Prospection

  • Les canaux de prospection et les outils digitaux
  • Choisir les canaux adaptés à son marché (LinkedIn, email marketing, salons, etc.)
  • Outils de gestion de la relation client (CRM) et suivi des leads

Conception d’un discours percutant et personnalisable

  • Construire son "pitch" de prospection accrocheur : les techniques
  • Différencier son discours en fonction des canaux de prospection

Jour 2

Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés

  • Les freins liés a la démarche par téléphone
  • La méthode CROC
  • Elaboration de son script téléphonique
  • Franchir les différents barrages
  • Rebondir sur les objections courantes
  • Accepter le refus… pour mieux revenir

Réussir le premier entretien prospect en face-à-face ou en visio

  • La préparation du RDV : la clé de réussite
  • Les étapes clés de la vente : Les 6C
  • Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites (la découverte)
  • Engager vers l'action : argumenter pour convaincre (CAP/ Soncase)
  • Conclure positivement l'entretien (techniques de closing)

Les techniques de communication persuasive et impactante

  • Maîtriser les principes de persuasion
  • Travailler sa prise de parole : les capteurs d’attention
  • Se servir des types de personnalité pour améliorer son impact en prospection
  • L’écoute active

L’importance d’assurer un suivi de sa prospection

  • Mettre en place un plan de prospection
  • Créer un rythme de prospection
  • Établir un plan de relance et de suivi
  • Saisir toutes les occasions de rester dans le paysage du prospect
  • Faire de chaque client un apporteur d'affaires : la recommandation
  • Le suivi : KPI, tableau de bord et plan d’action

Clôture du programme de formation :

  • Récapitulatif des enseignements clés de la formation
  • Quizz d’évaluation des acquis

Sur les 2 jours : Ateliers de mise en pratique et feedback

À qui s’adresse cette formation ?

  • Tout public

Pré-requis

  • Aucun prérequis n’est nécessaire

Moyens pédagogiques

  • Cas concrets apportés par les stagiaires
  • Mise en situation / sketches de vente
  • Animations vidéos
  • Apports théoriques
  • Partage de l’expérience de la formatrice
  • Animations d’ateliers en petits groupes, échanges et discussions

Modalités d'évaluation

  • En fin de formation, un QR Code permettra aux stagiaires de compléter le questionnaire de satisfaction à chaud
  • 3 mois après la formation, un questionnaire d’évaluation à froid sera adressé aux stagiaires par mail

Parmi nos formateurs

julie melet

Julie MELET

* Interentreprise : Une formation interentreprise est un type de formation où des employés de différentes entreprises se réunissent pour suivre une formation. Ces formations sont planifiées à l’avance afin d’y inscrire facilement 1 ou 4 collaborateurs. Elles permettent aux participants de partager des expériences, d’apprendre de nouvelles compétences et de bénéficier des connaissances d’experts dans un domaine spécifique. L’avantage de ce type de formation est qu’elle offre une perspective plus large et permet de réseauter avec des professionnels d’autres organisations. La formation se déroule généralement dans les locaux de l’organisme de formation.  

* Intra-entreprise : Une formation intra-entreprise est une formation spécialement conçue pour les employés d’une seule entreprise. Elle est organisée et réalisée au sein de l’entreprise même ou dans un lieu choisi par celle-ci. L’objectif est de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise en matière de compétences et de développement professionnel de ses employés. Cette formation est souvent personnalisée pour s’aligner sur les objectifs, la culture et les procédures de l’entreprise, permettant ainsi aux employés d’améliorer leurs compétences de manière ciblée et directement applicable à leur travail quotidien. 

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