Mieux se connaître, mieux comprendre les autres et améliorer ses relations professionnelles grâce à l’analyse transactionnelle

Management

Session maintenue

Minimum 4, jusqu'à 12 participants.

Objectifs pédagogiques

  • Mieux connaître sa façon d’exprimer sa personnalité et analyser son environnement professionnel et relationnel par le prisme de l’Analyse transactionnelle
  • Adopter et favoriser une communication harmonieuse et efficace dans un cadre professionnel
  • Adapter sa posture professionnelle/développer sa posture managériale (le cas échéant) et mieux gérer les conflits avec ses collègues, avec ses équipes et au sein de ses équipes
  • Savoir appliquer et associer les différents outils issus de l’Analyse Transactionnelle dans le cadre de situations professionnelles simples à complexes selon ses propres enjeux

Programme de la formation

  • Les fondements de l’Analyse transactionnelle
  • Les Etats du moi structuraux et fonctionnels
  • Les transactions
  • Les signes de reconnaissance et leurs propriétés
  • Les jeux psychologiques
  • Les injonctions
  • Les drivers et leurs antidotes

Mise en application permettant :

  • La gestion différenciée des types de personnalité
  • Une meilleure communication
  • La prise de conscience de ses barrières
  • Le développement de la confiance en soi
  • La compréhension des différentes réactions
  • Le repérage des blocages
  • La gestion des conflits
  • La défense de ses opinons de manière constructive
  • La négociation d’un contrat, etc

À qui s’adresse cette formation ?

  • Tous les collaborateurs
  • les managers
  • les dirigeants
  • les entrepreneurs/indépendants
  • les formateurs
  • les enseignants

Pré-requis

  • Aucun prérequis n’est nécessaire

Moyens pédagogiques

  • Apports théoriques, autodiagnostics, tests, échanges réflexifs individuels et en groupe, exercices de mise en pratique dans le cadre professionnel (cas pratiques, jeux de rôles, problématiques réelles, etc.)

Modalités d'évaluation

  • En fin de formation, un QR Code permettra aux stagiaires de compléter le questionnaire de satisfaction à chaud
  • 3 mois après la formation, un questionnaire d’évaluation à froid sera adressé aux stagiaires par mail

Parmi nos formateurs

BELLEFQIH Tarik

* Interentreprise : Une formation interentreprise est un type de formation où des employés de différentes entreprises se réunissent pour suivre une formation. Ces formations sont planifiées à l’avance afin d’y inscrire facilement 1 ou 4 collaborateurs. Elles permettent aux participants de partager des expériences, d’apprendre de nouvelles compétences et de bénéficier des connaissances d’experts dans un domaine spécifique. L’avantage de ce type de formation est qu’elle offre une perspective plus large et permet de réseauter avec des professionnels d’autres organisations. La formation se déroule généralement dans les locaux de l’organisme de formation.  

* Intra-entreprise : Une formation intra-entreprise est une formation spécialement conçue pour les employés d’une seule entreprise. Elle est organisée et réalisée au sein de l’entreprise même ou dans un lieu choisi par celle-ci. L’objectif est de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise en matière de compétences et de développement professionnel de ses employés. Cette formation est souvent personnalisée pour s’aligner sur les objectifs, la culture et les procédures de l’entreprise, permettant ainsi aux employés d’améliorer leurs compétences de manière ciblée et directement applicable à leur travail quotidien. 

Inscription

Nom *
Prénom *
Entreprise *
Téléphone *
Adresse e-mail *

Demande de devis

Nom *
Prénom *
Entreprise *
Téléphone *
Adresse e-mail *
Message

Demande de devis

Nom *
Prénom *
Entreprise *
Téléphone *
Adresse e-mail *
Message