Leadership et management

Management

Session maintenue

Minimum 4, jusqu'à 12 participants.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les profils de son auditoire
  • Adapter sa communication à son auditoire
  • Adopter une communication assertive
  • Convaincre avec émotion
  • Émettre une demande
  • Émettre un refus

Programme de la formation

  • Comment avoir du leadership auprès de ses équipes
  • Comment communiquer de manière assertive
  • Utilisation des techniques de l’outil DISC pour nous connaitre, identifier son auditoire, et adapter notre communication

Apprendre les techniques pour formuler :

  • Une critique de manière affirmée et constructive
  • Une demande de manière affirmée et positive

À qui s’adresse cette formation ?

  • Toute personne souhaitant faire évoluer sa communication, et sa posture de manager

Pré-requis

  • Préparer une intervention de 10 min pour une mise en situation

Moyens pédagogiques

  • Double compétence entreprise et théâtre pour une utilisation des techniques du comédien en adéquation avec les besoins des participants
  • Partage d’expériences et de bonnes pratiques
  • De nombreux cas pratiques et mise en situation avec débriefings systématiques
  • L’outil théâtre permet de progresser tout en s’amusant
  • Synthèse des techniques et astuces des spécialistes de la scène

Modalités d'évaluation

  • En fin de formation, un QR Code permettra aux stagiaires de compléter le questionnaire de satisfaction à chaud
  • 3 mois après la formation, un questionnaire d’évaluation à froid sera adressé aux stagiaires par mail

Parmi nos formateurs

thierry

Thierry LAFFORGUES

* Interentreprise : Une formation interentreprise est un type de formation où des employés de différentes entreprises se réunissent pour suivre une formation. Ces formations sont planifiées à l’avance afin d’y inscrire facilement 1 ou 4 collaborateurs. Elles permettent aux participants de partager des expériences, d’apprendre de nouvelles compétences et de bénéficier des connaissances d’experts dans un domaine spécifique. L’avantage de ce type de formation est qu’elle offre une perspective plus large et permet de réseauter avec des professionnels d’autres organisations. La formation se déroule généralement dans les locaux de l’organisme de formation.  

* Intra-entreprise : Une formation intra-entreprise est une formation spécialement conçue pour les employés d’une seule entreprise. Elle est organisée et réalisée au sein de l’entreprise même ou dans un lieu choisi par celle-ci. L’objectif est de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise en matière de compétences et de développement professionnel de ses employés. Cette formation est souvent personnalisée pour s’aligner sur les objectifs, la culture et les procédures de l’entreprise, permettant ainsi aux employés d’améliorer leurs compétences de manière ciblée et directement applicable à leur travail quotidien. 

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