La gestion de classe

Pédagogie

Session maintenue

Minimum 4, jusqu'à 12 participants.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les principes fondamentaux de la gestion de classe
  • Expliquer les différentes techniques de communication efficaces avec les élèves
  • Mettre en œuvre des stratégies de gestion

Programme de la formation

  • La gestion de classe : principes de base
  • La communication efficace
  • Gestion des comportements
  • Différenciation pédagogique
  • Gestion du temps
  • L'évaluation

À qui s’adresse cette formation ?

  • Enseignants
  • formateurs pour adultes

Pré-requis

  • Aucun prérequis n'est nécessaire.

Moyens pédagogiques

  • Émargements
  • Évaluation continue
  • Feedback immédiat
  • Évaluations à chaud et à froid
  • Études de cas
  • Auto-évaluation

Modalités d'évaluation

  • Des évaluations ont lieu durant la formation : questions orales, quiz en ligne, exercices, etc
  • En fin de formation, un QR Code permettra aux stagiaires de compléter le questionnaire de satisfaction à chaud
  • 3 mois après la formation, un questionnaire d’évaluation à froid sera adressé aux stagiaires par mail

Parmi nos formateurs

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Franck ROBERT

* Interentreprise : Une formation interentreprise est un type de formation où des employés de différentes entreprises se réunissent pour suivre une formation. Ces formations sont planifiées à l’avance afin d’y inscrire facilement 1 ou 4 collaborateurs. Elles permettent aux participants de partager des expériences, d’apprendre de nouvelles compétences et de bénéficier des connaissances d’experts dans un domaine spécifique. L’avantage de ce type de formation est qu’elle offre une perspective plus large et permet de réseauter avec des professionnels d’autres organisations. La formation se déroule généralement dans les locaux de l’organisme de formation.  

* Intra-entreprise : Une formation intra-entreprise est une formation spécialement conçue pour les employés d’une seule entreprise. Elle est organisée et réalisée au sein de l’entreprise même ou dans un lieu choisi par celle-ci. L’objectif est de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise en matière de compétences et de développement professionnel de ses employés. Cette formation est souvent personnalisée pour s’aligner sur les objectifs, la culture et les procédures de l’entreprise, permettant ainsi aux employés d’améliorer leurs compétences de manière ciblée et directement applicable à leur travail quotidien. 

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