Développer son intelligence émotionnelle grâce au cheval

Management

Session maintenue

Minimum 4, jusqu'à 12 participants.

Objectifs pédagogiques

  • Accueillir et identifier vos émotions
  • Comprendre les messages de vos émotions
  • Utiliser vos émotions pour améliorer votre prise de décision et renforcer la qualité de vos relations
  • Développer votre capacité d’empathie pour mieux communiquer avec les autres

Programme de la formation

Module 1 : Identifier les émotions et leur impact sur notre comportement
Module 2 : Comprendre quel est le besoin sous l’émotion
Module 3 : Exprimer ses émotions avec pertinence en utilisant un mode de communication adéquat

Module 4 : Maintenir un niveau optimum de relation avec l’autre

Outils :

  • Scan corporel
  • Marguerite des émotions
  • Bilan émotionnel
  • Bonhomme OSBD

À qui s’adresse cette formation ?

  • Toute personne souhaitant mieux comprendre ses émotions et développer son intelligence émotionnelle

Pré-requis

  • Aucun prérequis n’est nécessaire sauf allergies à vérifier (poils, poussière, foin)

Moyens pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Exercices pratiques à pied avec le cheval (en individuel et/ou en groupe)
  • Réflexion sur les apprentissages
  • Temps de partages en groupe
  • Exercice d’ancrage et d’auto-évaluation

Matériel et Ressources Nécessaires :
Une tenue confortable et adaptée à la météo, des chaussures fermées, de quoi écrire et prendre des notes

Modalités d'évaluation

  • Auto-évaluation en fin de formation
  • En fin de formation, un QR Code permettra aux stagiaires de compléter le questionnaire de satisfaction à chaud
  • 3 mois après la formation, un questionnaire d’évaluation à froid sera adressé aux stagiaires par mail

Parmi nos formateurs

Marion TELLINGE

* Interentreprise : Une formation interentreprise est un type de formation où des employés de différentes entreprises se réunissent pour suivre une formation. Ces formations sont planifiées à l’avance afin d’y inscrire facilement 1 ou 4 collaborateurs. Elles permettent aux participants de partager des expériences, d’apprendre de nouvelles compétences et de bénéficier des connaissances d’experts dans un domaine spécifique. L’avantage de ce type de formation est qu’elle offre une perspective plus large et permet de réseauter avec des professionnels d’autres organisations. La formation se déroule généralement dans les locaux de l’organisme de formation.  

* Intra-entreprise : Une formation intra-entreprise est une formation spécialement conçue pour les employés d’une seule entreprise. Elle est organisée et réalisée au sein de l’entreprise même ou dans un lieu choisi par celle-ci. L’objectif est de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise en matière de compétences et de développement professionnel de ses employés. Cette formation est souvent personnalisée pour s’aligner sur les objectifs, la culture et les procédures de l’entreprise, permettant ainsi aux employés d’améliorer leurs compétences de manière ciblée et directement applicable à leur travail quotidien. 

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