Amadeus Air : Remise à niveau

Tourisme

Minimum 4, jusqu'à 12 participants.

Objectifs pédagogiques

  • Utiliser les fonctionnalités de base du système de réservation Amadeus Air et effectuer les opérations courantes d’information et de réservation comme la construction de dossier, la recherche tarifaire, la tarification et l’émission de billets d’avion, l’après-vente simple.
  • Exploiter diverses options disponibles (réservation de services gratuits et payants …)
  • Être rapidement opérationnel sur Amadeus Air.

Programme de la formation

Le dossier aérien : remise à niveau / révision

  • L'environnement Amadeus Selling Platform et Amadeus Sell Connect
  • Le Service Hub
  • Codage et décodage
  • Consultation tarifaire et options
  • Lecture de la note tarifaire
  • Demande de disponibilité et options
  • Réservation et les éléments obligatoires du dossier aérien
  • La recherche de dossier
  • Tarification automatique du dossier
  • Le dossier aérien avec différentes typologies
  • L’après-vente simple
  • L’état de caisse

À qui s’adresse cette formation ?

Bac +2 BTS Tourisme remise à niveau et salariés débutants en agences de voyages.

Pré-requis

  • Expérience dans le tourisme souhaitée.
  • Etre à l’aise avec l’outil informatique.

Moyens pédagogiques

  • Questionnaire préparatoire individuel proposé aux apprenants en amont de la formation.
  • Exercices réguliers de contrôle des acquis tout au long de la formation.

Modalités d'évaluation

  • Évaluation finale des acquis sous forme de QCM.
  • Questionnaire d’appréciation en fin de formation.
  • Évaluation à froid 3 mois après l'action de formation.

Parmi nos formateurs

Virginie SOULA

Consultante et formatrice professionnelle dans le secteur du tourisme, j'ai fait mes armes dans le monde des agences de voyages et réceptifs en tant que forfaitiste, conseillère vendeuse en agences de voyages  puis responsable d’agence de voyages. J'ai préparé et obtenu un DESS en Industries du Tourisme option Bureau d'Etude à l'ISTHIA Toulouse en 2003.

* Interentreprise : Une formation interentreprise est un type de formation où des employés de différentes entreprises se réunissent pour suivre une formation. Ces formations sont planifiées à l’avance afin d’y inscrire facilement 1 ou 4 collaborateurs. Elles permettent aux participants de partager des expériences, d’apprendre de nouvelles compétences et de bénéficier des connaissances d’experts dans un domaine spécifique. L’avantage de ce type de formation est qu’elle offre une perspective plus large et permet de réseauter avec des professionnels d’autres organisations. La formation se déroule généralement dans les locaux de l’organisme de formation.  

* Intra-entreprise : Une formation intra-entreprise est une formation spécialement conçue pour les employés d’une seule entreprise. Elle est organisée et réalisée au sein de l’entreprise même ou dans un lieu choisi par celle-ci. L’objectif est de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise en matière de compétences et de développement professionnel de ses employés. Cette formation est souvent personnalisée pour s’aligner sur les objectifs, la culture et les procédures de l’entreprise, permettant ainsi aux employés d’améliorer leurs compétences de manière ciblée et directement applicable à leur travail quotidien. 

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