Amadeus Air : Perfectionnement

Tourisme

Minimum 4. Jusqu’à 12 participants.

Objectifs pédagogiques

  • Utiliser les fonctionnalités de base du système de réservation Amadeus Air et effectuer les opérations d’après-vente comme la revalidation de billet, la séparation d’un dossier, la modification d’un billet avant émission...
  • Exploiter diverses options disponibles (réservation de services)
  • Être rapidement opérationnel sur Amadeus Air

Programme de la formation

  • Les rubriques facultatives
  • La réservation de services additionnels gratuits et payants
  • La tarification et l’émission des services additionnels payants
  • La réservation des compagnies low cost (light Ticketing)
  • Les files d’appel
  • La modification du dossier avant émission
  • La division de dossier
  • Les remarques de l’itinéraire du client
  • L’émission et les différents itinéraires
  • L’image du billet électroniques
  • Le relevé de vente
  • Les états de caisse
  • Le devis tarifaire
  • La revalidation
  • Les statuts de vente

 

À qui s’adresse cette formation ?

BAC +2 BTS Tourisme ayant déjà fait une remise à niveau ou ayant déjà le niveau, et salariés connaissant les bases de l’aérien en agences de voyages.

Pré-requis

Expérience dans le tourisme souhaitée. Être à l’aise avec l’outil informatique.

Moyens pédagogiques

  • Questionnaire préparatoire individuel proposé aux apprenants en amont de la formation
  • Exercices réguliers de contrôle des acquis tout au long de la formation

Modalités d'évaluation

  • Évaluation finale des acquis sous forme de QCM
  • CERTIFICATION : Une attestation de formation précisant les objectifs, la durée et les dates sera remise à l’issue de la formation
  • En fin de formation, un QR Code permettra aux stagiaires de compléter le questionnaire de satisfaction à chaud
  • 3 mois après la formation, un questionnaire d’évaluation à froid sera adressé aux stagiaires par mail

Parmi nos formateurs

Virginie SOULA

Consultante et formatrice professionnelle dans le secteur du tourisme, j'ai fait mes armes dans le monde des agences de voyages et réceptifs en tant que forfaitiste, conseillère vendeuse en agences de voyages  puis responsable d’agence de voyages. J'ai préparé et obtenu un DESS en Industries du Tourisme option Bureau d'Etude à l'ISTHIA Toulouse en 2003.

* Interentreprise : Une formation interentreprise est un type de formation où des employés de différentes entreprises se réunissent pour suivre une formation. Ces formations sont planifiées à l’avance afin d’y inscrire facilement 1 ou 4 collaborateurs. Elles permettent aux participants de partager des expériences, d’apprendre de nouvelles compétences et de bénéficier des connaissances d’experts dans un domaine spécifique. L’avantage de ce type de formation est qu’elle offre une perspective plus large et permet de réseauter avec des professionnels d’autres organisations. La formation se déroule généralement dans les locaux de l’organisme de formation.  

* Intra-entreprise : Une formation intra-entreprise est une formation spécialement conçue pour les employés d’une seule entreprise. Elle est organisée et réalisée au sein de l’entreprise même ou dans un lieu choisi par celle-ci. L’objectif est de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise en matière de compétences et de développement professionnel de ses employés. Cette formation est souvent personnalisée pour s’aligner sur les objectifs, la culture et les procédures de l’entreprise, permettant ainsi aux employés d’améliorer leurs compétences de manière ciblée et directement applicable à leur travail quotidien. 

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