Recruter les générations Z

Ressources Humaines

Session maintenue

Minimum 4, jusqu'à 12 participants.

Objectifs pédagogiques

  • Apprendre à décoder les comportements de la génération Z
  • Expliquer les différences générationnelles
  • Concevoir une campagne de recrutement adaptée à la génération Z
  • Analyser les processus de recrutement actuels de leur organisation ou école et d'identifier les domaines qui nécessitent des ajustements pour mieux attirer la génération Z

Programme de la formation

Le contexte socioéconomique

  • Un monde VICA
  • 3 impacts sur l'entreprise

Génération Z : qui sont-ils ?

  • Caractéristiques générales et valeurs des générations Z
  • Différences entre les générations

Les canaux de recrutement

  • Les canaux de communication préférés des genZ
  • Utilisation des médias sociaux
  • Etudes de cas de campagnes de recrutement réussies

Créer une expérience de recrutement positive

  • L'expérience candidat
  • Personnaliser le processus de recrutement pour la genZ

La communication et l'interaction

  • Les différences de communication intergénérationnelle
  • La transparence et l'authenticité
  • L'analyse transactionnelle

Attraction et rétention des talents

  • Stratégies pour attirer les talents de la genZ
  • La rétention à long terme

À qui s’adresse cette formation ?

  • Responsables RH
  • Recruteurs et chargés de recrutement
  • Directeurs ou responsables des admissions en écoles
  • Gestionnaires d'équipes ou de programmes
  • Toute personne impliquée dans la gestion des talents ou des effectifs

Pré-requis

Aucun prérequis.

Moyens pédagogiques

  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Exposés théoriques
  • Séquences participatives
  • Cas concrets
  • Ateliers en groupe

Modalités d'évaluation

  • Questions orales et QCM en cours de formation.
  • Mises en situation.
  • Quiz en ligne.
  • Evaluation finale.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.

Parmi nos formateurs

Talented Formation

* Interentreprise : Une formation interentreprise est un type de formation où des employés de différentes entreprises se réunissent pour suivre une formation. Ces formations sont planifiées à l’avance afin d’y inscrire facilement 1 ou 4 collaborateurs. Elles permettent aux participants de partager des expériences, d’apprendre de nouvelles compétences et de bénéficier des connaissances d’experts dans un domaine spécifique. L’avantage de ce type de formation est qu’elle offre une perspective plus large et permet de réseauter avec des professionnels d’autres organisations. La formation se déroule généralement dans les locaux de l’organisme de formation.  

* Intra-entreprise : Une formation intra-entreprise est une formation spécialement conçue pour les employés d’une seule entreprise. Elle est organisée et réalisée au sein de l’entreprise même ou dans un lieu choisi par celle-ci. L’objectif est de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise en matière de compétences et de développement professionnel de ses employés. Cette formation est souvent personnalisée pour s’aligner sur les objectifs, la culture et les procédures de l’entreprise, permettant ainsi aux employés d’améliorer leurs compétences de manière ciblée et directement applicable à leur travail quotidien. 

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