Prospection et développement commercial B2B

Commerce

Session maintenue

Minimum 4, jusqu'à 12 participants.

Objectifs pédagogiques

  • Optimiser sa prospection professionnelle BtoB.
  • Développer son portefeuille clients.
  • Fidéliser.
  • Optimiser sa relation client.
  • Mettre en place les méthodes, construire et optimiser les outils commerciaux.

Programme de la formation

Prospection

  • Recenser les outils nécessaire à la prospection
  • Identifier les clients cibles et leur potentiel
  • Mettre en place un plan de prospection et/ou de communication
  • Optimiser sa prospection téléphonique et physique
  • Mettre en place des critères et indicateurs de performance

Suivi de clientèle

  • Identifier les outils de fidélisation
  • Mettre en place des tableaux de bord commerciaux adaptés à l’activité
  • Mettre en place des actions commerciales
  • Analyser les tableaux de bord commerciaux
  • Mettre en place des actions correctives

Accompagnement terrain

À qui s’adresse cette formation ?

Tout profil chargé de la prospection et du suivi de clientèle.

Pré-requis

Aucun prérequis.

Moyens pédagogiques

  • Documents supports de formation projetés
  • Supports d'exercices à renseigner

Modalités d'évaluation

  • Questions écrites ou orales
  • Mises en situation
  • Formulaires d'évaluation de la formation
  • Certificat de réalisation

Parmi nos formateurs

Talented Formation

* Interentreprise : Une formation interentreprise est un type de formation où des employés de différentes entreprises se réunissent pour suivre une formation. Ces formations sont planifiées à l’avance afin d’y inscrire facilement 1 ou 4 collaborateurs. Elles permettent aux participants de partager des expériences, d’apprendre de nouvelles compétences et de bénéficier des connaissances d’experts dans un domaine spécifique. L’avantage de ce type de formation est qu’elle offre une perspective plus large et permet de réseauter avec des professionnels d’autres organisations. La formation se déroule généralement dans les locaux de l’organisme de formation.  

* Intra-entreprise : Une formation intra-entreprise est une formation spécialement conçue pour les employés d’une seule entreprise. Elle est organisée et réalisée au sein de l’entreprise même ou dans un lieu choisi par celle-ci. L’objectif est de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise en matière de compétences et de développement professionnel de ses employés. Cette formation est souvent personnalisée pour s’aligner sur les objectifs, la culture et les procédures de l’entreprise, permettant ainsi aux employés d’améliorer leurs compétences de manière ciblée et directement applicable à leur travail quotidien. 

Inscription

Nom *
Prénom *
Entreprise *
Téléphone *
Adresse e-mail *

Demande de devis

Nom *
Prénom *
Entreprise *
Téléphone *
Adresse e-mail *
Message

Demande de devis

Nom *
Prénom *
Entreprise *
Téléphone *
Adresse e-mail *
Message