Prise en parole en public : Savoir convaincre avec éloquence

Communication

Minimum 4. Jusqu’à 12 participants.

Objectifs pédagogiques

  • Prendre la parole avec plaisir.
  • Parfaire son langage et développer son charisme.
  • Développer son pouvoir de conviction.

Programme de la formation

  • Prendre la parole en parole en public : puissance d’un outil efficace.
  • Objectif
  • Pour qui ?
  • Comment ?
  • Ateliers d’éloquence.
  • Les 4 voix.
  • Storytelling
  • Savoir convaincre.

À qui s’adresse cette formation ?

CEO, Managers, RH, Commerciaux, Responsables d’équipes, et toutes personnes susceptibles de prendre la parole face à un grand groupe.

Pré-requis

Aucun prérequis.

Moyens pédagogiques

  • Méthode expositive.
  • Méthode démonstrative.
  • Méthode interrogative (maïeutique).
  • Méthode active.
  • Méthode expérientielle.

Modalités d'évaluation

  • Evaluation des acquis de la formation par le biais d’exercices pratiques.
  • En fin de formation, un QR Code permettra aux stagiaires de compléter le questionnaire de satisfaction à chaud.
  • 3 mois après la formation, un questionnaire d’évaluation à froid sera adressé aux stagiaires par mail.

Parmi nos formateurs

PETIT-BADIE-Laurence

Laurence PETIT-BADIE

Depuis plus de 20 ans je favorise l’acquisition de compétences professionnelles : coaching, consulting (soft skills, RH et gestion de crise dans les organisations) et médiation.
Diplômée de l’université Paris Dauphine en gestion des conflits et médiations en entreprise, titulaire d’un DU de médiateur à l’IFOMENE et l’ICP ainsi que du diplôme de coach « Art and sciences of coaching » Erickson Collège International certifiée ICF.

* Interentreprise : Une formation interentreprise est un type de formation où des employés de différentes entreprises se réunissent pour suivre une formation. Ces formations sont planifiées à l’avance afin d’y inscrire facilement 1 ou 4 collaborateurs. Elles permettent aux participants de partager des expériences, d’apprendre de nouvelles compétences et de bénéficier des connaissances d’experts dans un domaine spécifique. L’avantage de ce type de formation est qu’elle offre une perspective plus large et permet de réseauter avec des professionnels d’autres organisations. La formation se déroule généralement dans les locaux de l’organisme de formation.  

* Intra-entreprise : Une formation intra-entreprise est une formation spécialement conçue pour les employés d’une seule entreprise. Elle est organisée et réalisée au sein de l’entreprise même ou dans un lieu choisi par celle-ci. L’objectif est de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise en matière de compétences et de développement professionnel de ses employés. Cette formation est souvent personnalisée pour s’aligner sur les objectifs, la culture et les procédures de l’entreprise, permettant ainsi aux employés d’améliorer leurs compétences de manière ciblée et directement applicable à leur travail quotidien. 

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