Les méthodes positives au service du marketing

Marketing

Minimum 4, jusqu'à 12 participants.

Objectifs pédagogiques

  • Mettre en place une méthodologie marketing positif grâce aux modèles qui ont fait leur preuves.

Programme de la formation

Distinguer le marketing agressif et l’approche positive

Découvrir les méthodes alternatives :

  • L’agilité en marketing
  • Design thinking
  • Analyse transactionnel pour le buyer persona
  • Personal branding
  • Inbound marketing
  • Océan Bleu

Utiliser les modèles pour en distinguer les mieux adaptés à votre secteur d’activité

Créer un plan d’action mix des méthodes étudiées

À qui s’adresse cette formation ?

Entrepreneurs, dirigeants, tout public souhaitant développer l’activité marketing.

Pré-requis

Aucun prérequis.

Moyens pédagogiques

  • Support de présentation
  • Apport théorique basé sur la découverte et l’analyse de problèmes.
  • Questions-réponses à partir de cas particuliers et partage d’expériences
  • Mise en application des acquis sur des fichiers professionnels.

Modalités d'évaluation

  • En fin de formation, un QR Code permettra aux stagiaires de compléter le questionnaire de satisfaction à chaud.
  • 3 mois après la formation, un questionnaire d’évaluation à froid sera adressé aux stagiaires par mail.

Parmi nos formateurs

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Ani HOVHANNISYAN

Avec une expérience de terrain en marketing et communication depuis 20 ans, je conseille et accompagne les entreprises dans leur développement. Diplômée en master en création et gestion des entreprises à Paris René Descartes et à La Sorbonne, je forme actuellement les professionnels en poste et les entrepreneurs dans leurs missions touchant le marketing. L’interactivité et l’apprentissage à travers la pratique sont les maîtres-mot pour créer un lien entre l’animateur de la formation et les membres du groupe.

* Interentreprise : Une formation interentreprise est un type de formation où des employés de différentes entreprises se réunissent pour suivre une formation. Ces formations sont planifiées à l’avance afin d’y inscrire facilement 1 ou 4 collaborateurs. Elles permettent aux participants de partager des expériences, d’apprendre de nouvelles compétences et de bénéficier des connaissances d’experts dans un domaine spécifique. L’avantage de ce type de formation est qu’elle offre une perspective plus large et permet de réseauter avec des professionnels d’autres organisations. La formation se déroule généralement dans les locaux de l’organisme de formation.  

* Intra-entreprise : Une formation intra-entreprise est une formation spécialement conçue pour les employés d’une seule entreprise. Elle est organisée et réalisée au sein de l’entreprise même ou dans un lieu choisi par celle-ci. L’objectif est de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise en matière de compétences et de développement professionnel de ses employés. Cette formation est souvent personnalisée pour s’aligner sur les objectifs, la culture et les procédures de l’entreprise, permettant ainsi aux employés d’améliorer leurs compétences de manière ciblée et directement applicable à leur travail quotidien. 

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