Le rôle du jury d’examen

Pédagogie

Minimum 4, jusqu'à 12 participants.

Objectifs pédagogiques

  • Intégrer un référentiel de compétences à sa pratique
  • Être capable d'évaluer un élève sur les compétences
  • Investir le rôle de jury d'examen

Programme de la formation

  • La posture de jury d'examen
  • Qu'est-ce qu'un titre professionnel ?
  • Décrypter un référentiel
  • Évaluer, est-ce si simple ?
  • Le déroulé d'un examen oral

À qui s’adresse cette formation ?

  • Professionnels métiers, formateurs

Pré-requis

  • Aucun prérequis n’est nécessaire

Moyens pédagogiques

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Formulaires d'évaluation de la formation
  • Certificat de réalisation de l’action de formation

Modalités d'évaluation

  • Des évaluations ont lieu durant la formation : questions orales, quiz en ligne, exercices, etc.
  • En fin de formation, un QR Code permettra aux stagiaires de compléter le questionnaire de satisfaction à chaud
  • 3 mois après la formation, un questionnaire d’évaluation à froid sera adressé aux stagiaires par mail

Parmi nos formateurs

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Franck ROBERT

Formateur et expert des codes et attentes de la génération Z , J’accompagne les établissements d’enseignement et les entreprises dans l’adaptation de leurs pratiques pédagogiques et managériales face aux nouveaux enjeux générationnels.

* Interentreprise : Une formation interentreprise est un type de formation où des employés de différentes entreprises se réunissent pour suivre une formation. Ces formations sont planifiées à l’avance afin d’y inscrire facilement 1 ou 4 collaborateurs. Elles permettent aux participants de partager des expériences, d’apprendre de nouvelles compétences et de bénéficier des connaissances d’experts dans un domaine spécifique. L’avantage de ce type de formation est qu’elle offre une perspective plus large et permet de réseauter avec des professionnels d’autres organisations. La formation se déroule généralement dans les locaux de l’organisme de formation.  

* Intra-entreprise : Une formation intra-entreprise est une formation spécialement conçue pour les employés d’une seule entreprise. Elle est organisée et réalisée au sein de l’entreprise même ou dans un lieu choisi par celle-ci. L’objectif est de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise en matière de compétences et de développement professionnel de ses employés. Cette formation est souvent personnalisée pour s’aligner sur les objectifs, la culture et les procédures de l’entreprise, permettant ainsi aux employés d’améliorer leurs compétences de manière ciblée et directement applicable à leur travail quotidien. 

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