Gagner en impact dans ses prises de parole

Communication

Minimum 4, jusqu'à 12 participants.

Objectifs pédagogiques

  • Optimiser son aisance dans la prise de parole en public
  • Maîtriser sa communication verbale, non-verbale et para-verbale
  • Préparer des interventions percutantes, concises et savoir raconter une histoire
  • Maitriser le propos et l’adapter à son auditoire
  • Gérer son stress, le trac avant et pendant l’intervention
  • Connaître ses atouts, ses axes d’amélioration et les écueils à éviter

Programme de la formation

  • Comment être efficient lors d’une prise de parole en public ?
  • Quels sont les bons réflexes avant et pendant la prise de parole en public pour améliorer sa communication non-verbale
  • Être plus convaincant et emporter l’adhésion ?
  • Les occasions de parler en public en interne ou en externe
  • Travailler ses prises de parole pour les rendre moins stressantes et plus percutantes
  • Connaître ses capacités dans la prise de parole pour optimiser ensuite ses interventions

À qui s’adresse cette formation ?

  • Toute personne amenée à prendre la parole en public

Pré-requis

  • Préparer une intervention de 10 min pour une mise en situation

Moyens pédagogiques

  • Double compétence entreprise et théâtre pour une utilisation des techniques du comédien en adéquation avec les besoins des participants
  • Partage d’expériences et de bonnes pratiques
  • De nombreux cas pratiques et prises de paroles avec débriefings systématiques : être acteur de ses prises de parole tout en restant authentique
  • L’outil théâtre permet de progresser tout en s’amusant
  • Les ateliers de prise de parole en public avec les techniques de comédien permettent un travail sur la préparation physique, mentale et matérielle pour donner du relief aux interventions en public tout en maintenant son authenticité
  • Synthèse des techniques et astuces des spécialistes de la scène

Modalités d'évaluation

  • En fin de formation, un QR Code permettra aux stagiaires de compléter le questionnaire de satisfaction à chaud
  • 3 mois après la formation, un questionnaire d’évaluation à froid sera adressé aux stagiaires par mail

Parmi nos formateurs

thierry

Thierry LAFFORGUES

* Interentreprise : Une formation interentreprise est un type de formation où des employés de différentes entreprises se réunissent pour suivre une formation. Ces formations sont planifiées à l’avance afin d’y inscrire facilement 1 ou 4 collaborateurs. Elles permettent aux participants de partager des expériences, d’apprendre de nouvelles compétences et de bénéficier des connaissances d’experts dans un domaine spécifique. L’avantage de ce type de formation est qu’elle offre une perspective plus large et permet de réseauter avec des professionnels d’autres organisations. La formation se déroule généralement dans les locaux de l’organisme de formation.  

* Intra-entreprise : Une formation intra-entreprise est une formation spécialement conçue pour les employés d’une seule entreprise. Elle est organisée et réalisée au sein de l’entreprise même ou dans un lieu choisi par celle-ci. L’objectif est de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise en matière de compétences et de développement professionnel de ses employés. Cette formation est souvent personnalisée pour s’aligner sur les objectifs, la culture et les procédures de l’entreprise, permettant ainsi aux employés d’améliorer leurs compétences de manière ciblée et directement applicable à leur travail quotidien. 

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