Les réseaux sociaux : mieux utiliser Instagram et LinkedIn

Marketing

Session maintenue

Minimum 4, jusqu'à 12 participants.

Objectifs pédagogiques

  • Se familiariser avec et comprendre les réseaux sociaux
  • Mesurer les enjeux de l’intégration des médias sociaux dans sa stratégie de communication
  • Utiliser les bonnes interfaces et les bons formats dans sa communication

Programme de la formation

Le Webmarketing

  • Comprendre les enjeux et les leviers du webmarketing

Les réseaux sociaux

  • Facebook

Comprendre les fonctionnalités Facebook, profil, page et l’utilisation professionnelle

  • Instagram

Comprendre les fonctionnalités Instagram, et apprendre son utilisation

  • TikTok

Comprendre les fonctionnalités TikTok, découvrir les tendances et apprendre son utilisation

  • LinkedIn

Comprendre les fonctionnalités LinkedIn et savoir communiquer professionnellement pour développer son réseau

La stratégie digitale

Comprendre comment toucher la bonne cible

Gérer sa productivité avec L’I.A

Apprendre à optimiser son temps pour générer du contenu facilement avec Chat GPT

Le contenu et les tendances 2023

Créer du contenu pour ses réseaux sociaux

À qui s’adresse cette formation ?

Managers et collaborateurs en situation d’animation de réunions

Pré-requis

Aucun prérequis.

Moyens pédagogiques

  • Apports théoriques suivi d’exercices pratiques
  • Ateliers mise en pratique
  • Debrief avec quiz et Kahoot

Modalités d'évaluation

  •  Évaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques
  • En fin de formation, un QR Code permettra aux stagiaires de compléter le questionnaire de satisfaction à chaud
  • 3 mois après la formation, un questionnaire d’évaluation à froid sera adressé aux stagiaires par mail

Parmi nos formateurs

DUCHATEAU Gaëtan et JOLY Damien

Notre mission est de dépoussiérer l’image et la notoriété des entreprises en les faisant rayonner sur leur marché grâce aux réseaux sociaux.  Un seul mot d'ordre : ÊTRE "DISRUPTIF" (et souvent ça marche !)

* Interentreprise : Une formation interentreprise est un type de formation où des employés de différentes entreprises se réunissent pour suivre une formation. Ces formations sont planifiées à l’avance afin d’y inscrire facilement 1 ou 4 collaborateurs. Elles permettent aux participants de partager des expériences, d’apprendre de nouvelles compétences et de bénéficier des connaissances d’experts dans un domaine spécifique. L’avantage de ce type de formation est qu’elle offre une perspective plus large et permet de réseauter avec des professionnels d’autres organisations. La formation se déroule généralement dans les locaux de l’organisme de formation.  

* Intra-entreprise : Une formation intra-entreprise est une formation spécialement conçue pour les employés d’une seule entreprise. Elle est organisée et réalisée au sein de l’entreprise même ou dans un lieu choisi par celle-ci. L’objectif est de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise en matière de compétences et de développement professionnel de ses employés. Cette formation est souvent personnalisée pour s’aligner sur les objectifs, la culture et les procédures de l’entreprise, permettant ainsi aux employés d’améliorer leurs compétences de manière ciblée et directement applicable à leur travail quotidien. 

Inscription

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