Développer l’intelligence collective avec son équipe

Management

Minimum 4, jusqu’à 12 participants.

Objectifs pédagogiques

  • Utiliser les outils principaux de l’intelligence collective
  • Développer une dynamique créative et de cohésion dans son équipe

Programme de la formation

  • Les enjeux de l’intelligence collective en entreprise

  • Les outils d’intelligences collective : le CODEV

  • Les marguerites holomorphiques, le design thinking, le forum ouvert

  • Ouverture sur la vision partagée

À qui s’adresse cette formation ?

Managers, cadres, dirigeants.

Pré-requis

Aucun prérequis

Moyens pédagogiques

  • Cas pratiques
  • Jeux de rôles
  • Retour d’expérience

Modalités d'évaluation

  • QCM, quizz, test.
  • En fin de formation, un QR Code permettra aux stagiaires de compléter le questionnaire de satisfaction à chaud.
  • 3 mois après la formation, un questionnaire d’évaluation à froid sera adressé aux stagiaires par mail.

* Interentreprise : Une formation interentreprise est un type de formation où des employés de différentes entreprises se réunissent pour suivre une formation. Ces formations sont planifiées à l’avance afin d’y inscrire facilement 1 ou 4 collaborateurs. Elles permettent aux participants de partager des expériences, d’apprendre de nouvelles compétences et de bénéficier des connaissances d’experts dans un domaine spécifique. L’avantage de ce type de formation est qu’elle offre une perspective plus large et permet de réseauter avec des professionnels d’autres organisations. La formation se déroule généralement dans les locaux de l’organisme de formation.  

* Intra-entreprise : Une formation intra-entreprise est une formation spécialement conçue pour les employés d’une seule entreprise. Elle est organisée et réalisée au sein de l’entreprise même ou dans un lieu choisi par celle-ci. L’objectif est de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise en matière de compétences et de développement professionnel de ses employés. Cette formation est souvent personnalisée pour s’aligner sur les objectifs, la culture et les procédures de l’entreprise, permettant ainsi aux employés d’améliorer leurs compétences de manière ciblée et directement applicable à leur travail quotidien. 

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