Communiquer autrement avec l’inbound marketing

Marketing

Minimum 4, jusqu'à 12 participants.

Objectifs pédagogiques

  • Employer les méthodes inbound comme une prospection complémentaire.

Programme de la formation

Identifier les techniques alternatives à la prospection :

  • Classifier les méthodes existantes
  • Distinguer celles qui correspondent au mieux à l’activité des participants

Positionner la stratégie Inbound dans sa démarche commerciale :

  • Désigner les Lead et les distinguer des prospect
  • Catégoriser les « cibles» et adapter aux fonctions nouvelles
  • Cartographier des différentes outils d’application
  • Examiner les méthodes de fidélisation : clients ambassadeurs
  • Schématiser les techniques « on » et « off » line

Simuler la mise en place d’un processus :

  • Construire son processus Inbound (travail de groupe)
  • Analyser la cohérence de la méthode
  • Présenter le travail accompli

 

À qui s’adresse cette formation ?

Entrepreneurs, dirigeants, assistants et chargés de marketing et commercial.

Pré-requis

Aucun prérequis.

Moyens pédagogiques

  • Support de présentation
  • Cas pratiques
  • Travaux de groupe

Modalités d'évaluation

  • En fin de formation, un QR Code permettra aux stagiaires de compléter le questionnaire de satisfaction à chaud.
  • 3 mois après la formation, un questionnaire d’évaluation à froid sera adressé aux stagiaires par mail.

Parmi nos formateurs

HOVHANNISYAN-Ani

Ani HIOVHANNISYAN

Consultante et formatrice en relation client, marketing, communication professionnelle et prise de parole en public, j'ai une posture de coach et animatrice d'une session de formation, où mes apprenants ont le sentiment d’être dans un processus de collaboration et de co-construction que dans un module d'apprentissage. En effet, mon expérience et ma passion les guident dans le choix des méthodes à pratiquer et les apprenants trouvent les clés des solutions avec mes conseils et la force du groupe.

* Interentreprise : Une formation interentreprise est un type de formation où des employés de différentes entreprises se réunissent pour suivre une formation. Ces formations sont planifiées à l’avance afin d’y inscrire facilement 1 ou 4 collaborateurs. Elles permettent aux participants de partager des expériences, d’apprendre de nouvelles compétences et de bénéficier des connaissances d’experts dans un domaine spécifique. L’avantage de ce type de formation est qu’elle offre une perspective plus large et permet de réseauter avec des professionnels d’autres organisations. La formation se déroule généralement dans les locaux de l’organisme de formation.  

* Intra-entreprise : Une formation intra-entreprise est une formation spécialement conçue pour les employés d’une seule entreprise. Elle est organisée et réalisée au sein de l’entreprise même ou dans un lieu choisi par celle-ci. L’objectif est de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise en matière de compétences et de développement professionnel de ses employés. Cette formation est souvent personnalisée pour s’aligner sur les objectifs, la culture et les procédures de l’entreprise, permettant ainsi aux employés d’améliorer leurs compétences de manière ciblée et directement applicable à leur travail quotidien. 

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