ChatGPT et IA générative

Marketing

Minimum 4, jusqu’à 12 participants

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l’intelligence artificielle générative
  • S’approprier l’IA générative pour en faire bon usage
  • Gagner en compétitivité
  • Maîtriser les outils pour monter en compétences

Programme de la formation

1 - Que savoir sur les IA génératives ?

  • L’intelligence artificielle c’est quoi ?
  • Les 4 briques technologiques ou verticales
  • Différence entre IA générative et IA
  • Les LLMs et ses acteurs
  • Les défis (opportunités/risques)
  • Comment se réinventer avec l’IA générative

2 - Quels outils et quels usages pour les managers ?

  • Quelles sont les IA génératives qui sont le plus intéressantes ?
  • Comparaison entre Claude, Bard, ChatGPT
  • Les extensions dans les moteurs de recherche, les plugins, les prompts

3 - Opportunités, risques, transformation des métiers et des compétences

  • Le risque psychologique
  • La création de valeur ajoutée dans les nouveaux usages
  • L’intérêt de développer nos fameuses compétences de centrage
  • Équilibre entre IA générative et le CARE

À qui s’adresse cette formation ?

  • Tous les managers

Pré-requis

  • Aucun

Moyens pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Supports de formation

Modalités d'évaluation

  • En fin de formation, un QR Code permettra aux stagiaires de compléter le questionnaire de satisfaction à chaud
  • 3 mois après la formation, un questionnaire d’évaluation à froid sera adressé aux stagiaires par mail

Parmi nos formateurs

Photo Profil Roslane

BENCHARIF Roslane

Roslane Bencharif est un expert en stratégie numérique et marketing avec une vaste expérience dans des postes de direction, notamment chez Djezzy, Microsoft, Sofrecom et Ericsson Consulting. Fondateur de l’agence digitale MPS, il a travaillé avec des clients de renom comme Renault et Samsung. Actuellement à la tête de Roslane Bencharif Consulting, il se concentre sur l'IA générative et la digitalisation des processus métiers et marketing, intervenant dans des entreprises et écoles en France, Suisse et Algérie.

* Interentreprise : Une formation interentreprise est un type de formation où des employés de différentes entreprises se réunissent pour suivre une formation. Ces formations sont planifiées à l’avance afin d’y inscrire facilement 1 ou 4 collaborateurs. Elles permettent aux participants de partager des expériences, d’apprendre de nouvelles compétences et de bénéficier des connaissances d’experts dans un domaine spécifique. L’avantage de ce type de formation est qu’elle offre une perspective plus large et permet de réseauter avec des professionnels d’autres organisations. La formation se déroule généralement dans les locaux de l’organisme de formation.  

* Intra-entreprise : Une formation intra-entreprise est une formation spécialement conçue pour les employés d’une seule entreprise. Elle est organisée et réalisée au sein de l’entreprise même ou dans un lieu choisi par celle-ci. L’objectif est de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise en matière de compétences et de développement professionnel de ses employés. Cette formation est souvent personnalisée pour s’aligner sur les objectifs, la culture et les procédures de l’entreprise, permettant ainsi aux employés d’améliorer leurs compétences de manière ciblée et directement applicable à leur travail quotidien. 

Inscription

Nom *
Prénom *
Entreprise *
Téléphone *
Adresse e-mail *

Demande de devis

Nom *
Prénom *
Entreprise *
Téléphone *
Adresse e-mail *
Message

Demande de devis

Nom *
Prénom *
Entreprise *
Téléphone *
Adresse e-mail *
Message